244                                                    IN SIN L
Lise, chaussetier, demeurant à Paris, rue de la Bretonnerie : donation à Guillemette Lise, sa petite-fille, de tous les biens, meubles et immeubles, qui lui appartiendront lors de son décès. — a4 février 1546 (fol. 4o v°).
2138.  — Adam Houdon, écuyer, seigneur de Chisseaux, Philippe Habert, clerc du greffe criminel du Parlement de Paris, et Badegonde Houdon, sa femme, Mathurin Bajoue, avocat en Parlement, et Geneviève Houdon, sa femme : partage de la succession d'Antoine Houdon, notaire et secrétaire du Boi, leur père et beau-père, du consentement de Jac­quette Budé, leur mère et belle-mère, de­meurant en sa maison, rue dela Parcheminerie. Pai' cet acte, Adam Houdon, fils aîné d'Antoine Houdon, cède à ses sœurs et beaux-frères ses droits sur les biens sis dans la prévôté de Paris, à lui échus par les décès de son père, de Catherine Houdon, femme d'Antoine Le Tirant, sa sœur, et par l'entrée en religion d'Etiennette Houdon, sa sœur, -partant morte ci Villement-, ct Philippe Habert, Mathurin .. Bajoue et leurs femmes cèdent à Adam Houdon les biens immeubles sis en Touraine, Anjou et dans le Maine, avec abandon d'une rente viagère de a 5 écus d'or par Adam Houdon à Jacquette Budé, qui partage entre ses enfants ses biens sis dans le Vendômois et le Maine, tra baillé et délivré audict Adam Houdon, sondict filz aisné, une couppe d'argent doré, garnye de son couvercle, pour le supplément de sondict partaige».— a8 mai i546(fol.4i).
2139.  — Geneviève Le Saige, veuve cn premières noces de Pierre Le Gros et en se­condes noces de Laurent Besse : donation à Jean Le Gros, son fils, maître boulanger, de­meurant à Paris, rue de la Juiverie, de la moitié par indivis d'une maison à Paris, à la pointe
- Saint-Eustache, ir contenant ung corps d'ostel, où soulloyt pendre pour enseigne l'Escre-visse», d'une portion d'une autre maison à Paris, rue de la Juiverie, -où est pour en­seigne sur le devant la Ville de Jherusalem el
TIONS                                                [Y ga]
sur le derrière enseigne du Poissant vollant-, attenante aa la grandie de la Pomme de pin et par derrière à la rue de la Licorne », avec tous les loyers dus de ces maisons, à la charge par ledit Le Gros de subvenir, -bien et hon­nestement », à l'entretien de sa mère. — 28 juillet 1546 (en double) [fol. 46 ct 65].
2140.  — Michel Le Cop, prêtre, chanoine des églises de Notre-Dame-de-Cléry, au dio­cèse d'Orléans, et de Saint-Germain-de-l'Auxerrois à Paris, demeurant à Cléry : dona­tion à Pierre Pellerin, avocat en Parlement, ct à Catherine Le Cop, sa femme, ses beau-frère et sœur, d'une vigne au terroir de Chaillot, -ou lieu dict Lombardie», provenant de la succession de Nicole Le Cop, docteur en la Faculté de médecine à Paris, son frère. — 26 octobre i54i (fol. 47).
2141.  — Luc Le Cop, licencié en lois, natif de Paris,'demeurant à Lyon : donation à Pierre Pellerin, avocat en Parlement à Paris, son beau-frère, de vignes au terroir de Chaillot, aux lieux dits -Haultefeuille, Bellefenillc et les Sablons », provenant des successions de ses père et mère. — 29 mai i544 (fol. 47 v°).
2142.   — Germaine de Sailly, veuve dc Pierre de La Porte, seigneur de Crespières et des Alluets-le-Roi, conseiller au Parlement de Paris; donation à Nicole de La Porte, religieuse professe en l'abbaye de Fontevrault, sa fille, nad ce qu'elle puisse mieulx soy entretenir en l'estat de religion, et que ladicte damoyselle soyt particippante à ses bonnes prières et orai­sons» , d'une rente viagère de a5 livres tour­nois sur la maison à double corps d'hôtel, qu'elle habite à Paris, rue de la Vieillc-Tixeranderie. — 31 mars 1546 (fol. 48 v°).
2143.  — Jean Guibourt, praticien en cour laie à Paris, et Louise de Ferrières, sa femme : donation à Guillaume Belle, conseiller au Châ­telet de Paris, de leurs droits sur des biens à Draveil, Mainville et aux environs, à eux échus par le décès de Geneviève et de Charles d'Orgemont, notaire au Chatelet de Paris,